Dans le cadre de la maîtrise et de l’utilisation rationnelle de l’énergie, et du développement de l’utilisation des énergies renouvelables, la commune de BEYNAT a souhaité mettre en place un réseau de chaleur au bois.
Il a pour but d’assurer le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire, durant la saison de chauffe, de bâtiments communaux (mairie, écoles, maison de retraite, …) et des logements individuels se trouvant à proximité du tracé.
La chaufferie bois sera implantée sur un terrain communal facilement accessible par des camions remorques (ancienne scierie) et sa puissance sera de 400 KW.
Dans ce contexte, la commune a confié à l’équipe DEJANTE VRD & CONSTRUCTION SUD OUEST, la mission de maîtrise d’œuvre relative à cette opération pour les lots suivants :
Le suivi de chantier est réalisé par Antonin COSTE, économiste de la construction du Groupe DEJANTE Infra.
Les LOTS FLUIDES sont suivis par le bureau d’études BREHAULT INGENIERIE (LOT 5 – EQUIPEMENTS/PROCESS CHAUFFERIE, LOT 6 – CVC/ELECTRICITE et LOT 7 – EQUIPEMENTS SOUS STATIONS)
Le journal de La Montagne revient sur la première réunion de chantier du vendredi 12 mars : Article du journal la Montagne sur le projet : https://www.lamontagne.fr/