Niveau OR pour l'école de PRUDHOMAT (46)

NIVEAU OR POUR LE PROJET DE RÉNOVATION ET D’EXTENSION DE L’ÉCOLE DE PRUDHOMAT (46) !


La commission d’évaluation Bâtiments Durables Occitanie (BDO) sert à évaluer avec bienveillance, en séance publique, la performance environnementale des projets de bâtiments. Cela consiste à valider leur niveau (Cap, Bronze, Argent, Or), à attribuer des points de bonus en lien avec l’innovation et la cohérence durable, et à proposer des pistes d’amélioration technico-économiques basées sur les retours d’expérience.

C’est dans ce contexte que, le 25 février 2021, le projet de rénovation et d’extension de l’école de Prudhomat (46) a été reconnu niveau Or en phase conception.

Les équipes DEJANTE VRD & CONSTRUCTION SUD OUEST et DEJANTE PAYSAGE SUD OUEST ont contribué à l’élaboration de ce projet en réalisant la phase étude pour les aménagements extérieurs et paysagers de l’école.
 

« L’école jardin »
 

Etienne ROBY, Paysagiste DPLG Concepteur et Elodie GENEBRE, ingénieure chargée d’affaire VRD du Groupe DEJANTE Infra ont ainsi proposé un projet ambitieux pour impulser une dynamique de végétalisa­tion et de jardinage à l’échelle de la commune.

Pour cela plusieurs éléments seront mis en place au sein de l’école, notamment :

1) Des cabanes thématiques :
        Un observatoire de la faune,
        Un atelier des matériaux issus du site pour permettre aux enfants de construire et bricoler,

2) Un verger de petits fruits avec pour objectif de participer à la végétalisation des espaces publics de la commune et des espaces privés (support de pédagogie),

3) Une haie nourricière (végétaux comestibles),

4) Des mobiliers modulables pour une classe à l’extérieur,

5) Une serre fabriquée à partir d’une charpente de récupération,

6) Des jeux d’eau extérieurs.

Les élèves et les enseignants seront impliqués dans le processus de construction de la cours d’école : ils participeront en parallèle des entreprises travaux à l’élaboration d’une signalétique, à la fabrication du petit mobilier, à la mise en place de la pépinière et aux dessins des jeux au sol.Les travaux devraient démarrer en juin 2021 pour une réception prévue en juin 2022.

Pour plus d'informations sur la démarche Bâtiments Durables Occitanie, vous pouvez consulter ce lien : www.envirobat-oc.fr.

GROUPE DEJANTE INFRA
GROUPE DEJANTE INFRA
GROUPE DEJANTE INFRA
https://dejante-infra.com/img/alertes/2024-04/2024-04-10-14h59-50-66168df73443d.png

Découvrez notre nouveau site !

Naviguez plus facilement, découvrez de nouvelles fonctionnalités et profitez d'un design rafraîchi.

Bonne visite !

Pour un confort de navigation optimal, merci de conserver votre appareil en mode vertical.
Groupe DEJANTE INFRA